Nail Care

Bonjour!

On passe toujours beaucoup de temps à appliquer son vernis, enlever au dissolvant le vernis déposé sur les cuticules mais il faut tout autant s’occuper des ses ongles naturels!Je vais te donner quelques conseils pour avoir des ongles sains et éclatants de santé !

natural_nails2

A force de mettre des tonnes de vernis, toutes le semaines, les ongles auront tendance à jaunir. C’est pourquoi on peut faire un bain à ses ongles pour qu’ils retrouvent leur blancheur initiale. Comment  ?

C’est tout simple, il te suffit de :

• Garder un citron de côté qui agira sur la blancheur de l’ongle et on le presse dans un bol

• Prendre une petite tasse d’huile d’olive et mélanger l’huile et le citron dans un même bol !

Puis on trempe le bout de nos doigts dans le mélange et attend environ 3 minutes, le temps que l’huile d’olive et le citron agissent. On sort nos main du bol et on fait pénétrer le mélange dans les ongles. Et puis voilà, tu as des ongles incroyablement blanc .

————————-

Pour éviter que les ongles jaunissent à cause du vernis, il est quasi-obligatoire de mettre une base transparente de vernis.  Pour les ongles dédoublés ou cassés, je te conseille vivement le soin durcisseur vitaminé Ecrinal et pour une simple base de vernis, libre à toi de voir laquelle fait tenir le mieux ton vernis,…

Pour avoir de beaux ongles, il faut toujours se les limer et se les hydrater. Cependant, on pourrait se perdre rien que dans un rayon de limes à ongles !

1) La lime en carton: on les trouve un peu partout mais sont parfois de mauvaise qualité et abiment les ongles. On peut éventuellement les utiliser en cas de dépannage mais je les déconseille fortement.

2) La lime en verre : facilement cassable en cas de choc, elle est pourtant une meilleure alternative à la lime en carton .  Seul point faible : le frottement de cette lime contre les ongles procure une sensation de crissement très peu appréciable chez certaines. A tester donc !

3) Le bloc polissoir : Il a l’avantage de proposer plusieurs surfaces qui peuvent polir, limer , lisser, briller,… un bloc polissoir tout en un, très pratique donc mais qui se glisse moins facilement qu’une lime classique.

Autre point important, la technique de limage: il ne faut jamais se limer les ongles dans tout les sens comme le font les personnages de télévision, ce qui risque d’abimer voir de casser les ongles. On préfère les limer dans un même sens en commençant par les côtés des ongles puis en limant dans la forme voulue. Je te conseille de suivre la forme de tes ongles, ce sera plus simple à limer et tu ne t’essoufleras pas pendant une heure à avoir la forme des ongles que tu souhaites! Dernier point notable, si l’on laisse trop longtemps son vernis (1 semaines), l’ongle va pousser en dessous ce qui  1: ne sera pas esthétique 2: abimera l’ongle . Il faut aussi essayer d’aérer ses ongles et ne pas enlever un vernis au dissolvant pour tout de suite en remettre.

Quelques limes :

Limes à ongles
1. Lime en verre Kiko
2. Lime en carton Pshiiit- Boutique
3. Bloc polissoir Sephora
Voilà,  j’espère que cet article t’as plut et t’aidera à avoir de superbes ongles laqués !
Tu as des conseils, tu as aimé cet article? Dis moi tout en commentaire !
♥♥♥♥
A bientôt !
Signature
Publicités

9 réflexions sur “Nail Care

Dis moi tout!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s